Prestataires

 

Qui peut bénéficier du service prestataire?

Toute personne nécessitant une aide temporaire ou définitive dans les actes de la vie courante

Les personnes rentrant à domicile après un séjour hospitalier

Les personnes handicapées souhaitant une assistance dans leur vie quotidienne

Par qui ou par quoi le service prestataire peut-il être financé?

Pour les personnes agées:

L'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) versée par le Département (dés l'âge de 60 ans)

Les caisses de retraites (plan d'action personnalisé)

Les mututelles

La CPAM / la CARSAT

Par le CESU (chèque emploi universel) préfinancé delivré par les entreprises publiques ou privées, les mutuelles, les institutions de prévoyance ou de retraite, les Centres Communaux d'Action Sociale, les Conseils Généraux...

  • Pour les personnes handicapées:

L'ACTP

La PCH (Prestation Compensatrice du Handicap)

La MTP

L'AES

Pour les personnes de tout âge:

Les compagnies d'assurance

Les mutuelles

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie

Par le CESU préfinancé delivré par les entreprise publiques ou privées, les mutuelles, les institutions de prévoyance ou de retraite, les Centres Communaux d'Action Sociale, les Conseils Généraux....

Quel est le rôle du service prestataire?

Le service étudie la demande, propose le mode de prise en charge le plus adapté, met en place la prestation, en assure sa continuité et en évalue la qualité.

L'ensemble des prestations à domicile est effectué par du personnel qualifié, salarié de l'association . En cas d'absence de l'intervenant à domicile, l'association propose à l'usager l'intervention d'un remplaçant le plus rapidement possible. Le remplacement proposé peut modifier le nombre, la répartition et l'horaire des interventions.

Pour des raisons d'organisation, l'intervenant peur changer. L'Association garantit toutefois une compétence identique du salarié remplaçant.

L'usager peut interrompre le service momentanément ou définitivement selon les modalités prévues au contrat de prestation.

Les dommages matériels (en fonction de la vétusté des biens, sous présentation de facture) ou corporels causés au cours de la prestation sont pris en charge par l'association.

Quel réglement s'applique à l'intervenant à domicile?

Dans le cadre du service prestataire, il doit se référer au règlement intérieur de l'Association et à la Convention Nationale 3217 des Organismes d'Aide ou de Maintien à Domicile.

L'intervenant, peut-il faire mes courses ou m'amener quelque part?

Dans le cadre du service prestataire, l'intervenant à domicile peut utiliser son véhicule personnel pour transporter les personnes aidées. En contrepartie, une participation aux frais kilométriques vous sera demandée.

Comment se passe la facturation?

Pour la facturation, nous nous basons sur le planning du ou des salariés du mois. En cas d'absence ou de changement d'horaire veuillez prévenir votre Responsable de Secteur.

A réception de votre facture en milieu de mois suivant, vous pouvez régler:

par chèque bancaire ou postal

en CESU préfinancés délivrés par les Comités d'Entreprise, un complèment par chèque bancaire ou postal pouvant être rajouté.

par prélèvement automatique: en faire la demande à votre Responsable de Secteur

en espèce.