Historique
 

CIASFPA

L'histoire de notre association

20 novembre 1981 : création du Centre Intercommunal d'Actions Sociales en Faveur des Personnes Agées par les élus d'une douzaine de communes. A cette époque, le CIASFPA avait pour mission la coordination de l'action sociale en direction du troisième âge, l'information, l'aide à l'amélioration de l'habitat et des rencontres inter-club.

8 décembre 1983 : démarrage du service d'aide à domicile et du service téléalarme.

Juillet 1994 : le siège de l'association quitte la ville de Haisnes pour s'installer à Noyelles-les-Vermelles.

1997 : Obtention de l'agrément simple et qualité Mars

1998 : Création du service portage de repas à domicile et création du relais associatif en direction d'activités mandataires.

2002 : Décision d'étendre le secteur d'intervention du CIASFPA sur de nouvelles communes.

2007 : Décision de créer un nouveau siège social.

2009 : Intégration des nouveaux locaux

2011: Obtention des certifications NF311 et ISO 9001

Décembre 2011:

  • Fusion absorption LDS: Lens Domicile Service: Soit 350 salariés environ
  • Dévolution d'actifs VVCS: Vivre et Vieillir Chez Soi d'Annezin: Soit 120 salariés environ
  • Liquidation judiciaire EFAM: Employé Familial de Noeux les Mines: Soit 70 salariés environ

1er Mars 2012: Régime de l'autorisation

1er Juillet 2013: Mise en place d'un service de transport pour personne à mobilité réduite.

13 Avril 2015: Obtention du label CAP'Handéo